Login

RAGT choisit Teract pour digitaliser ses magasins grand public

Huit magasins RAGT Jardin et Maison vont passer sous enseigne Gamm vert d’ici à mars prochain, dont celui de Saint-Sulpice-la-Pointe (Tarn).

Pour mener la transformation digitale de ses points de vente grand public, RAGT Plateau central fait appel à la filiale d’InVivo, Teract. Le négoce va même plus loin en passant 8 de ses 29 sites sous enseigne Gamm vert.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Il y avait des tendances lourdes dans les attentes des clients en termes de digitalisation qu’on ne pouvait pas nier », indique Nicolas Lecat, directeur général de RAGT Plateau central. La filiale appro-collecte du groupe RAGT ayant également sous sa responsabilité les 29 magasins grand public, sous enseigne RAGT Jardin et Maison. Ces points de vente emploient 200 salariés dans cinq départements (Aveyron et Tarn principalement, mais aussi Haute-Garonne, Tarn-et-Garonne et Lozère), pour un chiffre d’affaires annuel de 39 millions d’euros en 2024-2025.

Huit de ces magasins vont passer, d’ici mars prochain, sous enseigne Gamm vert dans le Tarn, le Tarn-et-Garonne et la Haute-Garonne, « dans l’idée de s’appuyer sur la notoriété de cette marque dans une zone où celle de RAGT est moins grande », justifie Nicolas Lecat.

« Un partenaire qui nous satisfait »

« Nous souhaitons aussi nous appuyer sur les outils digitaux de Teract », reprend le directeur. Ces huit magasins vont, dans les mêmes délais, utiliser les outils Teract pour le e-commerce, le click & collect, la carte de fidélité, le site internet, les réseaux sociaux… Dans un second temps, l’ensemble des points de vente de RAGT devraient suivre ce mouvement de digitalisation.

Pourquoi Teract, dont InVivo est actionnaire ? « On s’adosse à un partenaire qui est notre centrale d’achat depuis 2016 et qui nous satisfait, répond Nicolas Lecat. Et faire seul la transformation digitale aurait nécessité des investissements importants. »

Du fait notamment de ses évolutions, RAGT vise une augmentation de 20 % du chiffre d’affaires de son pôle distribution grand public en cinq ans, pour atteindre 47 millions d’euros en 2030.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement